Mr.Sir est le sceau de certification officiel d’élbédé production. Une oeuvre possédant cette approbation de la compagnie jouit d’une garantie de qualité, selon élbédé. 

Cette section permet à élbédé d’exprimer son point de vue sur différentes œuvres artistiques, finissant par l’apposement ou non du sceau de certification Mr.sir.

De nouvelles «critiques» seront ajoutées périodiquement.

Il est impertinent d’ajouter que tout projet sortant des murs d’élbédé production possède ce sceau.

J’ai découvert «Lascars» durant le mois de décembre; il s’agit d’une mini série de capsules animées de la fin des années 90 d’origine française. Il existe deux saisons et un film de la série. C’est vraiment génial!

L’Europe francophone a marqué le domaine de la bande dessinée et on remarque facilement que ce style artistique découle sur le style d’animation de «Lascars». Un peu comme on a pu voir le style comic découler sur le film «Spider-man: into the spiderverse» (2018).  L’animation de la première saison est particulièrement marquée par cette aspect de dessin à la main, ce qui est vraiment agréable à regarder. On délaisse le style un quelque peu par la suite pour l’utilisation d’effets d’origine plutôt digitale. Ceci permet cependant d’inclure des scènes avec des mises en scène beaucoup plus ambitieuses.

Du côté histoire, on nous présente des péripéties de la «street life» de français, c’est super divertissant. On dirait une version adulte animé de «titeuf». À mettre l’accent sur l’adjectif adulte, pusiqu’il ne s’agit pas d’une série pour gamin.  De plus, on remarque facilement qu’il s’agit de contenu original français puisque les dialogues sont basés sur les subtilité de la langue de Molière de «la street».

«Lascars» la certification MR.SIR, recommandé par élbédé production