La carte de Chipsville vous permet de comprendre les différentes partie de la ville. Cette ville possède temps d’endroits à visiter et une culture si riche qu’il serait impossible de vous présenter toutes ses subtilités en une seules section. Cette section présente cependant les principaux quartiers et infracstructures de la ville:
LA CARTE SERA EN LIGNE SOUS PEU !!
MERCI DE VOTRE PATIENCE!
Cette section présente les personnages principaux des fabuleuses aventures de Patate-man. Une mise à jour régulière sera apportée à cette liste. De plus, la description de ces personnages sera plutôt superficielle, puisqu’élbédé production prend en considération qu’il sera plus agréable pour l’amateur des fabuleuses aventures de Patate-man & la gang de vivre le développement des personnages dans les différents projets de la compagnie.
Le maire de ChipsVille est apparu dans le tout premier tome de Patate-man. Il s’agit du seul autre personnage, avec Patate-man, qui a accompli cette exploit.
Il s’agit d’un maire qui kiffe grave le style de Patate-man et rempli de bonnes intentions, il peut être un crétin parfois.
Lorsque j’ai produit le premier épisode de Patate-man en 2017, je me suis rendu compte en dessinant la femme du maire, qu’il n’y avait pas beaucoup de femmes dans les fabuleuses aventures de Patate-man. J’ai donc pris la décision d’en incorporer plus dans mes prochaines aventures.
Mélissa Layz est une reportrice pour PTVnouvelles. Sa curiosité pour la vérité et son sens de la déduction exceptionnelle la pousseront à de nombreuses occasion à travailler avec l’agent fritz et Patate-man.
En dessinant Mélissa, j’ai réalisé qu’il était bien difficile donner des formes à une patate; j’imagine qu’il s’agit d’une des raisons qui m’ont freiné dans l’introduction de personnages féminins dans la série.
L’agent Fritz représente la crème du département de police de ChipsVille. Grand ami de la gang depuis le début, il sera un des premiers policiers à promouvoir Patate-man dans la ville.
L’image qui suit est la première apparition de l’agent dans le 3e tome de patate-man. Il s’agit du personnage qui a reçu le plus grand remodelage jusqu’à présent lors de l’adaptation moderne des premiers tomes. Il arrive cette fois-ci dès le premier épisode.
Mic le rappeur est un ami d’enfance de Patate-man. Les deux reprennent contact durant le 3e épisode; Mic fait partie de la gang depuis.
Mic le rappeur est une des raisons qui explique l’arrêt de production du deuxième épisode en bande dessinée et la production du court métrage: cela me donnait l’occasion de produire une aventure l’incluant plus rapidement.
Patate-man est celui qui a tout commencé. Sans lui, il n’y aurait pas de ChipsVille ni de bâton frite, de Mic le rappeur ou de chef de la mafia.
Un expert au combat, des gadgets hyper sophistiqués et des répliques qui tuent, Patate-man possède tout pour être l’ultime super-héros.
Comme il se décrit dans le premier épisode, il n’apprécie pas se battre plus que ça, mais quand on lui tord le bras, il éclate des tronches.
Puisqu’il est présent dans chaque épisode, il est possible de remarquer l’évolution du style de dessin de la série au travers du personnage.
Le chien est un personnage super important de la série puisqu’il est inspiré de mon propre chien: le plus beau de tous les chiens.
Ronfleur professionnel, il s’agit du premier acolyte non officiel de Patate-man.
Le redesign du personnage a pris plus de 2 mois et comme on peut le remarquer, il n’y a eu qu’une seule modification flagrante du personnage par rapport à l’ancienne version: ses cheveux! Mais cette coupe lui donne tout un style!
Bien qu’on ne les aime pas, les vilains des fabuleuses aventures de Patate-man & la gang sont un des points forts de la série. un héros n’est rien sans de bons adversaires. Bien que certains soient inspirés de vilains typiques, tandis que d’autres soient complètement originaux, tous les vilains de la série possèdent une personnalité délirante.
Cette section présentent les vilains qui apparaissent dans les projets «modernes» complétés de la série.
Tony Patata est le chef de la mafia. Il est aussi cruel que futé et mesquin. Sa bande contrôle le trafic d’épices illégales dans la ville de ChipsVille et il est prêt à tout pour garder ce contrôle.
La marque de commerce de Patata l’impitoyable est d’éplucher ses victimes. D’ailleurs, son éplucheur de patates en bois malaisien est son arme préférée.
Cette méthode de torture est très avantageuses puisque la police n’est jamais capable d’identifier les victimes du chef de la mafia sur les scènes de crimes.
Que l’on remarque sa moustache, son chapeau ou ses lunettes, Tony Patata est resté plutôt fidèle à sa version originale.
Dr. Phoutine RazBurger représente très bien le savant fou typique des bandes dessinées, mais avec la pédale au MAX!!!
Après l’amorce du démantèlement du groupe de mafiosi de ChipsVille, la police fait un lien entre la technologie utilisée dans le cartel des épices et la compagnie technologique du Dr.Fou et de son frère.
Suite à ces allégations, le frère du Dr.Fou disparaît… la tâche de démanteler toute cette affaire revient à l’agent Fritz et Patate-man.
Le Gorille Vampire a vu le jour dans la méconnue jungle transylvanienne. Depuis, il se déplace à travers le monde et utilise ses pouvoir de vampire et ses capacités de gorille pour piller les plus grandes villes du monde.
Bien qu’il prétend ne faire ça que pour permettre à la jungle transylvanienne de retrouver sa gloire d’autrefois, il est évident qu’il ne fait cela que pour ses propres intérêts.
Les images de cette section représente le développement artistique du personnage, des gribouillis produit en classe au concept final.
Le personnage du gorille vampire est très intéressant puisqu’il s’agit du premier vilain complètement nouveau intégré à la série.
L’animation étant un média qui demande beaucoup plus de temps à produire, il n’a pas été possible d’introduire le personnage à sa juste valeur dans le court métrage, mais ne vous inquiétez pas, car il y aura plusieurs autres opportunités pour le faire.