élbédé production est fier de vous présenter le tout premier court métrage animé des fabuleuses aventures de Patate-man & la gang!!

Quelques mots d'élbédé:

Je suis un fan de bandes dessinées, mais je suis aussi un très grand consommateur de dessins animés. J’ai cependant toujours été apeuré par la complexité d’un tel projet. Bien que le projet de jeu vidéo n’ait pas fonctionné, il m’a donné le courage de tout simplement expérimenter avec le monde de l’animation. 

Je suis particulièrement fan du style d’animation de l’âge d’or de l’animation «image par image», j’ai essayé d’utiliser ce style dans mon court métrage. Je dirais que le jeu vidéo «cuphead» m’a particulièrement émerveillé par son style visuel. J’ai décidé de me préparer un peu plus avant d’attaquer ce projet, j’ai donc acheté un livre recommandé dans le domaine nommé «the animator’s survival kit» par Richard Williams, un animateur reconnu.

Du côté de la manière de raconter l’histoire, je dirais que «Regular show», «Bob l’éponge», «les simpsons» et «Rick and Morty» sont les émissions qui m’ont le plus influencé.

Au départ, le court métrage ne devait être qu’un exercice de dialogue, mais lorsque j’ai vu le potentiel de ce projet, j’ai décidé d’améliorer ma technique et d’ajouter des scènes d’action. On remarque bien ce phénomène par une séparation du court métrage en deux parties: une permettant de présenter les personnages ainsi que leur personnalité et une prédominée par l’action.

Finalement, ce projet m’enthousiaste particulièrement puisqu’il s’agit de la première apparition dans un produit fini de Patate-boi, Mic le rappeur et même le Gorille vampire, un vilain complètement nouveau à la franchise.

Ce qui est complètement délirant pour moi de voir le produit final, est d’entendre toutes les voies de chaque personnage qui ont toutes été produites par moi-même, un monologue à plusieurs personnages haha….  

Une description des différents du court métrage est disponible dans la section univers

L’image si dessous est une planche de la quatrième scène du court métrage.