Le premier épisode des fabuleuses aventures de Patate-man et la gang reprenne les péripéties du premeir tome original.
Dans la première partie, on y introduit Patate-man qui essaie de défaire une usine d’épices illégales de la mafia durant une soirée d’enfer.
Dans la deuxième partie, le chef de la mafia en a marre du héros costumé. Il l’invite donc à se battre dans une journée épicée.
En instaurant cette première aventure durant la nuit dans la première partie et durant le jour dans la deuxième, le premier épisode démontre bien la menace qui guette les citoyens de ChipsVille à tout moment. Cette épisode répond donc à une question bien simple: Est-ce que Patate-man est le héros dont Chipsville à tant besoin?
C’est dans le deuxième épisode que la gang arrive réellement dans les fabuleuses aventures de Patate-man & la gang.
Dans la première partie du deuxième épisode, Patate-man est débordé par les crimes dans la ville et décide de partir à la recherche d’un acolyte qui pourra l’aider dans ses fonctions. D’un autre côté, l’agent Fritz Jr. et la reportrice Mélissa Lays investiguent sur une série d’événements bizarre reliant le Dr.Fou à de nombreux crimes dans la ville.
Une deuxième partie complétera cet épisode par la suite.
La majorité des péripéties du deuxième tome original se retrouvent dans le deuxième épisode, plusieurs nouveaux concepts de la série y sont cependant ajoutés.
Les images de cette section ne sont pas tirées du deuxième épisode, il s’agit d’une courte aventure qu’élbédé a utilisé pour un concours amateur universitaire dont le thème était «héros anonyme», c’est cependant dans le cadre du concours que le redesign du Dr.Fou a été produit.
De plus, durant le deuxième épisode, élbédé essaie d’éliminer le plus possible les bulles de dialogue dans le but fondre les paroles des personnages au décor des différentes scènes, permettant une plus grande immersion pour le lecteur.